Carnet de croquis du Louvre, juin 2016

Leave a comment
Carnets de croquis
paris-louvre-juin-2016-01

De passage éclair sur Paris la semaine dernière à l’occasion du vernissage de l’expo collective Erotismes et Vanitésje n’ai pu m’empêcher de passer quelques heures au Louvre. Quelques salles en sous-sol étaient encore fermées suite aux inondations de la Seine. J’ai ainsi découvert (on en découvre toujours, ça me paraît assez fou), quelques salles sur l’art copte et l’art nubien complètement méconnues.

paris-louvre-juin-2016-02 paris-louvre-juin-2016-03

Cinq portraits de chefs

Leave a comment
Dessins & Illustrations
Dessin de pâtissier

Une petite respiration alors que je m’attelle, encore une fois, à une refonte de mon portfolio. J’avais envie de « gratter » du side-project sur le domaine de la cuisine, la grande, la vraie. J’ai un millier d’envie de ce côté-là, en illu, en graphisme, en branding, et je me suis dit que, bah, je ferais bien quelques portraits vite faits de grands chefs, quatre français, un espagnol, les premiers dont le nom me venait à l’esprit, Alain Ducasse, Michel Bras, Olivier Roellinger, Fernand Adrià et Pierre Gagnaire.

(Oui, vous en comptez bien six portraits différents, le sixième est sorti d’une recherche d’images au hasard)

dessin à la plume des chefs de restaurant Fernand Adrià et Pierre Gagnaire dessin à la plume at à l'encre du chef restaurant Roellinger portraits à la plume dessin à l'encre représentant les chefs de la restauration française Gagnaire et Ducasse portrait à la plume de Michel Bras chef

Week-end Urban Sketchers à Bordeaux

Leave a comment
Carnets de croquis / Voyages et pérégrinations
bordeaux-urban-sketchers-place-parlement-fontaine

Quoi de mieux qu’une rencontre entre dessinateurs pour découvrir une nouvelle ville? Après Strasbourg l’année dernière, ce fut au tour de Bordeaux d’accueillir la rencontre nationale des urban sketchers français. Si les organisatrices ont eu à cœur de prévoir un programme assez riche pour nous faire découvrir plusieurs quartiers du centre bordelais, il faut avouer qu’une bonne partie du temps a aussi été passée à papoter, retrouver des amis et prendre des nouvelles.

J’ai l’impression d’avoir largement davantage profité de mon week-end, et de connaitre à chaque fois un peu plus de monde. J’ai aussi découvert Bordeaux pour la première fois. Le fait que beaucoup me l’aient décrite comme une ville froide et hautaine m’avait donné des a priori, à tort! J’avoue que j’ai eu quasiment un coup de cœur et qu’il me tarderait presque de pouvoir y retourner dessiner… Affaire à suivre!

bordeaux-urban-sketchers-tour-st-jacques bordeaux-urban-sketchers-portraits-cat-tartanpion bordeaux-urban-sketchers-portrait-martine bordeaux-urban-sketchers-place-theatre bordeaux-urban-sketchers-place-ste-croix bordeaux-urban-sketchers-place-lafargue bordeaux-urban-sketchers-place-cailhau bordeaux-urban-sketchers-palais-duty bordeaux-urban-sketchers-martine-tartanpion bordeaux-urban-sketchers-maria-portrait bordeaux-urban-sketchers-eglise-st-pierre bordeaux-urban-sketchers-eglise-ste-croix

Nouvelle expo, le 10 juin!

Leave a comment
Blabla & News
broderie expo La Cantada à Paris

Bien que cette année je n’aie pas été présente à l’édition 2016 des Arts en Balade, il se trouve que le hasard fait que j’expose cette année sur Paris pour la première fois :) J’ai accepté l’invitation de mon amie Sandrine, qui lance son activité d’agent d’artiste Volcanic’arts, à participer à cette première exposition collective. Le thème « Érotismes et Vanités » a été choisi pour être raccord avec le bar La Cantada, un bar du 11e arrondissement qui accueille shows burlesques et spectacles un peu underground (en résumé). Des artistes y exposent régulièrement et notre exposition sera visible à partir du 10 Juin et tout l’été jusqu’au 8 Septembre!

Si vous êtes un lecteur de Paris, n’hésitez pas à y passer boire un verre et jeter un œil aux œuvres. J’y serai présente, pour ma part, pour le vernissage vendredi prochain, le 10 Juin à partir de 20h. Cela me fera surtout l’occasion de retrouver famille et amis, et éventuellement de (re)croiser quelques contacts faits via les réseaux sociaux ;)

Ce ne seront pas mes dessins qui seront exposés, mais quelques pièces de ma série des Mouchoirs brodés. Ils y seront en vente pour certains!

exposition érotismes et vanités, La Cantada, Paris 11e, à partir du 10 juin 2016

 

Croquis de Paris, mai 2016

Carnets de croquis
Porte d'immeuble dans le quartier de St-Germain à Paris

Me voilà de retour de cinq bonnes journées à Paris, recroiser mon frère et ma sœur. On a parlé, on a mangé, et il faisait si beau que je n’avais pas trop le cœur à m’enfermer dans une expo. Le printemps est là, par intermittence. Qu’importe! On était ensemble, et c’était bien.

Statues au musée d'Orsay, Paris Exposition Mata Hoara îles Marquises au musée du quai Branly à Paris

Week-end à Grenoble

Carnets de croquis / Voyages et pérégrinations
bar le bayard à grenoble

Retour d’un week-end bien rempli à Grenoble, croiser ma potesse Cécile. On a parlé devant une bière, parlé devant un café, parlé devant une autre bière, et puis encore un café, on est allées dans un bar où les bœufs s’improvisent en toute décontraction, on a visité la vieille ville, et c’était pas vilain du tout cette histoire, on est allées dans un pub, on nous a même offert une tournée de Get27, de mémoire de Grenoblois on avait jamais vu ça, un barman qui offre une tournée, et puis quoi.

Bref, ce fut un bon week-end.

croquis carnet de dessin à l'encre de chine et plume

détails de la fontaine place du marché à grenoble

croquis à grenoble