Questions pour un champion

comments 4
Blabla & News

1545135_10152207619799294_1742581426_n

La semaine dernière j’ai été enfin sélectionnée pour participer à Questions Pour un Champion. Enfin! Après deux essais ratés il y a bien 7 ans (ça nous rajeunit pas), je me suis pointée dans un amphithéâtre bondé de la fac de médecine pour re-tenter ma chance. J’étais persuadée de ne rester qu’une demi-heure, le temps de passer le premier questionnaire; j’y suis restée finalement la soirée, après les 2 questionnaires de sélection (éliminatoires si pas la moyenne) et un petit casting. Bon, les producteurs avaient vu grand: 180 personnes se sont pointées ce soir-là, dans une ambiance digne d’un partiel, et 80 ont comme moi passé toutes les étapes, sans garantie de passer à un enregistrement. Hé oui, même là les places sont chères, trop de candidats pour trop peu de places disponibles, où va le monde?

J’ai été agréablement surprise d’avoir été appelée deux jours plus tard, pour un enregistrement sur Paris dans moins de deux semaines. Bon, je n’aurai pas trop le temps de stresser on dirait.  Mais je dois admettre que je suis assez fière.

Fière d’avoir progressé en culture générale depuis ces 7 dernières années, fière de participer à ce jeu qui a fait très longtemps partie de la culture familiale depuis quasiment ses débuts (mon père y avait participé il y a une vingtaine d’années), fière – même si le terme est faux et inexact – qu’on me trouve « intelligente », fière que ça surprenne les gens que j’y aille.

L’expérience des sélections a été très sympa, ça tourne dans les grandes villes de province, j’invite les gens à tenter! Pour ma part, la production défraie le transport et l’hôtel pour l’enregistrement, j’ai déjà gagné mon petit week-end à Paris, avec mon chéri et ma mère comme comité de soutien. Va savoir, je vais peut-être n’y rester que 10 minutes sur le plateau…. mais promis, je tente de remporter l’encyclopédie!

The Author

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.

4 Comments

  1. navas says

    coucou, j’espère que tu débrouilleras mieux que moi. tu seras surprise par l’absence de repères, notamment sur le temps qui passe. l’important c’est d’aller vite mais en ne se précipitant pas et ne pas minimiser les adversaires du jour. bonne chance

Laisser un commentaire