En route vers des petits matins glorieux

comment 1
Blabla & News
Local 19 papier peint
Local 19 papier peint

Nicolas et sa stagiaire regardent vers l’avenir (allégorie)

Dieu que les choses passent à une vitesse… Quatre années de freelance quand je ne comptais en faire que deux mois, quasiment trois années que le Local 19 s’est constitué autour de Nico, Matthieu et moi. Et depuis la semaine dernière, une nouvelle étape: nous avons enfin les clefs du « Local 2.0″. Nous lâchons l’actuel à la fin d’Avril, ce qui nous laisse un mois pour la rénovation du nouveau. Un vieux local à l’ancienne, occupé en continu depuis les années 50, et qui a accumulé des dizaines d’années de crasse, de couches de peinture, de bricolages hasardeux et même d’un superbe papier peint au premier étage, dans le futur studio photo/salle de réunion/salle de cours de dessin.

Notre équipe ne ménage pas sa peine pour tenir les délais et préparer notre rentrée. Notre belle équipe qui s’est déjà agrandie ces derniers mois: en plus de Jérôme, notre businessman, nous accueillons aussi Fanny, l’assistante photographe de Nicolas, et Mihaela, spécialisée en référencement.

Local 19 nouveaux locaux à Clermont-Ferrand

Et tadaaam! Disparu, le papier peint! Le mur aussi…

Dieu que le mois à venir va passer vite. Côté local, des travaux, un circuit électrique à remettre à neuf, des gravats à déblayer. Côté boulot, un cumul freelance-salariat qui me fait tirer sur la corde.

Enfin, le mois prochain, j’expose aux côtés de Nicolas et Fanny lors des Arts en Balade à Clermont-Ferrand, du 9 au 11 Mai. Loin de grandes ambitions artistiques, le fait d’exposer me pousse vraiment à aborder le dessin et le graphisme sous un autre angle, déconnecté d’un travail de commande. Finalement, le but est de dessiner moins mais mieux, et puis quelle fierté de travailler quelques grands formats avec des techniques traditionnelles! Mais cela prend du temps, et quand je vois l’échéance s’approcher, avec tout le travail que j’ai à faire, j’espère très fortement me garder quelques plages de tranquillité pour avancer.
Local 19 nouveaux locaux à Clermont-Ferrand

Un merci à Mat et Nico pour les photos ;)

The Author

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.

1 Comment

  1. Salut Sophie^^! Un gros printemps bien chargé, du coup, j’ai l’impression!
    Bon aménagement dans votre nouveau local, qu’il vous amène chance et prospérité!
    …Et, si à tout hasard tu peux poster tes travaux en « trad » sur ton blog, j’suis curieuse^^!
    À bientôt!
    Anne

Laisser un commentaire