Mon Inktober

Dessins & Illustrations

Inktober 01

Lancé par l’illustrateur américain Jake Parker, le challenge Inktober a très vite pris en quelques années dans le monde entier, et notamment grâce aux réseaux sociaux comme Instagram ou Twitter. Le défi? Faire un dessin à l’encre, feutre, stylo bille, peu importe, chaque jour d’octobre. Bon, forcément, il y a un peu de tout, du dessin bâclé, du dessin en mode « pas d’idée », de l’étude bête de photo… Comme toujours, c’est finalement un peu compliqué de se libérer « juste » un quart d’heure ou une demi-heure par jour, mais quand on y arrive (même en cumulant plusieurs dessins sur une journée pour rattraper son retard), on se demande pourquoi on ne fait pas ça plus souvent, finalement.

J’ai eu enfin beaucoup de plaisir à partager ces dessins quasiment au jour le jour sur mes comptes Facebook et Instagram, où j’ai eu des retours rapides et très sympas de mon entourage comme d’inconnus.

The Author

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.