Bonne année 2016

Blabla & News / Dessins & Illustrations
carte de vœux illustrée pour 2016

Une belle année 2016 à venir pour vous!

En 2015 j’ai eu le cœur brisé puis le cœur rempli de joie, j’ai été sur les rails d’une vie qui s’est effritée en quelques minutes. Je suis, encore, à tâcher de me reconstruire, surtout à réinventer ma vie telle que je l’aimerais. Je découvre encore des barrières que je m’imposais. Aux problèmes récurrents de « j’ai pas envie/je sais pas faire/j’y arriverai pas/ j’ai pas le temps/j’ai pas l’énergie » j’oppose, par petit pas, un cadre aux choses. Je m’applique à une meilleure discipline, à cadrer les choses, à ce que l’organisation, le rangement, devienne des réflexes et ne soient plus un frein, enfin, à ce que je veux faire.

La bonne nouvelle c’est qu’il y a maintenant une envie, urgente, de dessiner plus et mieux. De travailler le lettrage, l’animation, les couleurs, surtout les couleurs. J’ai pris conscience qu’il est enfin temps que j’arrête de me mettre la tête dans un sac, et ne plus être « la dessinatrice mal-assumée » comme m’appellent mes amis. La passion que j’ai doit être une force dans ma vie de tous les jours, un moteur pour de nouvelles rencontres, de nouveaux événements. Peu importe si je ne gagne pas ma vie avec, pas entièrement.

En 2016 j’aurais du quitter mon chez-moi pour un grand chez-nous, à la place je cherche un nouveau boulot et un nouvel horizon. Il est assez probable que je quitte ce chez-moi, mais pour un ailleurs que je ne connais pas. Pour un nouveau boulot, pour me rapprocher de ma famille, pour voir du pays, qui sait? Toutes les possiblités sont ouvertes, et c’est très intéressant.

De toute façon, quand on suit nos papillons dans le ventre, on ne peut jamais vraiment se tromper.

2 Comments

  1. Meilleurs voeux à toi aussi! Ton texte était très beau et émouvant ( je me reconnais un peu dedans aussi^^!)! Je te souhaite une belle année 2016 pleine de joies et de belles rencontres, de beaux projets et de créations, et au plaisir de croiser ta route de nouveau! Anne

Comments are closed.