Week-end Urban Sketchers à Bordeaux

Carnets de croquis / Voyages et pérégrinations

Quoi de mieux qu’une rencontre entre dessinateurs pour découvrir une nouvelle ville? Après Strasbourg l’année dernière, ce fut au tour de Bordeaux d’accueillir la rencontre nationale des urban sketchers français. Si les organisatrices ont eu à cœur de prévoir un programme assez riche pour nous faire découvrir plusieurs quartiers du centre bordelais, il faut avouer qu’une bonne partie du temps a aussi été passée à papoter, retrouver des amis et prendre des nouvelles.

J’ai l’impression d’avoir largement davantage profité de mon week-end, et de connaitre à chaque fois un peu plus de monde. J’ai aussi découvert Bordeaux pour la première fois. Le fait que beaucoup me l’aient décrite comme une ville froide et hautaine m’avait donné des a priori, à tort! J’avoue que j’ai eu quasiment un coup de cœur et qu’il me tarderait presque de pouvoir y retourner dessiner… Affaire à suivre!

bordeaux-urban-sketchers-tour-st-jacques bordeaux-urban-sketchers-portraits-cat-tartanpion bordeaux-urban-sketchers-portrait-martine bordeaux-urban-sketchers-place-theatre bordeaux-urban-sketchers-place-ste-croix bordeaux-urban-sketchers-place-lafargue bordeaux-urban-sketchers-place-cailhau bordeaux-urban-sketchers-palais-duty bordeaux-urban-sketchers-martine-tartanpion bordeaux-urban-sketchers-maria-portrait bordeaux-urban-sketchers-eglise-st-pierre bordeaux-urban-sketchers-eglise-ste-croix

The Author

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.