Mon Inktober 2016

Carnets de croquis / Dessins & Illustrations

Mon défi annuel d’Inktober! Cette année, comme en 2014 et en 2015 je me suis attelée à ce challenge mondialement connu des dessinateurs de toutes sortes. Le défi, je vous le rappelle, consiste à dessiner un croquis par jour à l’encre. Le seul truc, c’est que je savais que cette année le calendrier serait compliqué, grosso modo entre septembre et décembre voire au-delà… Il y a eu aussi le voyage à New York, et je me suis imposée de faire mes dessins Inktober en sus de mon carnet de voyage et de quelques autres défis personnels que j’exposerai ici un peu plus tard.

J’ai également perdu dans la foulée mon Rotring 0,3 mm, que j’avais ressorti de ma trousse. C’est con, j’avais gardé cet outil comme fil rouge, à n’utiliser que celui-là. Du dessin au trait, directement, seulement des motifs naturels et de l’architecture, un peu le contraire de l’année dernière où c’était des personnages à la plume Sergent Major… Bon, bref, encore une occasion de produire, de m’exercer un peu en dehors de ma zone de confort. Je suis, heureusement, tombée en amour un peu par hasard pour des feutres Muji 0,38 mm. Un trait fin et agréable et finalement moins de souci qu’avec mon Rotring qui recrachait ou retenait l’encre en fonction de son humeur, pile quand il ne le fallait pas!

The Author

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.