Voyage à New York

Carnets de croquis / Voyages et pérégrinations
central park

C’était prévu de longue date, voire même un peu avant, que de partir ensemble, ma mère, ma sœur, mon frère et moi pour un gros voyage un peu loin. C’était devenu un clin d’œil récurent, ma mère qui s’exclamait « ha, quand je vous y amènerai à New York…! ». Il a fallu du temps, le temps pour économiser, pour trouver un semblant de planning commun, le temps pour finir des études, commencer un stage ou reprendra un boulot. La vie quoi.

De retour à New York, huit ans après mon premier séjour, difficile de ne pas faire le parallèle avec 2009. Je sortais de quatre jours de workshops à Dallas, un souvenir fabuleux, et je n’avais qu’une envie: dessiner à toc. C’était mon premier voyage solo et j’étais à la fois grisée par ce sentiment de liberté et angoissée à l’idée de découvrir une telle ville par moi-même. Pour la première fois le dessin m’a servi de compagnon de voyage, et je m’étais enfermée volontairement, un jour de pluie, dans l’aile des Arts Asiatiques du Met. J’en rêvais bêtement depuis un moment, dessiner dans un musée, sans ralentir les personnes qui m’accompagnent…

Ce fut une belle semaine de vacances. Il y a huit ans je m’étais jurée de revenir à la seule condition d’avoir un appareil photo digne de ce nom pour immortaliser les perspectives de cette métropole. Et là, bim, plus d’envie du tout de photographier, une envie qui s’est énormément émoussée depuis que je dessine lors de mes voyages. Je porte sans broncher plusieurs carnets sur moi, mais mon reflex me paraissait être un poids mort! J’ai donc lâché l’appareil photo au bout de deux jours. Heureusement que le reste de ma famille a abondamment documenté notre séjour new-yorkais… Et un grand merci à eux pour m’avoir laissé faire l’ours et dessiné de mon côté, je ne regrette pas d’avoir quelques souvenirs un peu uniques dans mon carnet de voyage!

passeport et billet de 20 dollars rue du lower east side et museum of natural history devant le MET à new york au MET, les antiquités égyptiennes au MET, statue de boddhisatva au MET masques d'Indiens d'Alaska et High Line washingtion square central park central park à grand central station à new york hélicoptère de garde-côtes américains Astor Place the intrepid museum of sea air and space et le iron flat building chelsea et williamsburgh devant Braodway croquis de kat's delicatessen

The Author

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.

2 Comments

  1. Sandrine says

    oh quelle belle manière de voyager ! Tes dessins sont splendides, je ne m’en lasse pas. Alors découvrir à travers tes croquis, une ville que je connais et adore, c’est juste magnifique !

    Merci pour ça !
    Vivement que tu explores de nouvelles contrées :)

Comments are closed.