Entre 2016 et 2017, entre douceur et amertume

Leave a comment
Blabla & News

Soyons honnêtes, si je devais vraiment faire un bilan de l’année 2016, et des objectifs de l’année 2017, vu le bazar que c’est dans ma tête en ce moment, ce billet de blog, on ne le verrait jamais.

Voici ma carte de vœux pour l’année 2017. Un peu comme d’habitude, j’aime bien m’y glisser en cameo, comme depuis un peu toujours, et y faire une référence, pourquoi pas, à un souvenir fort de l’année passée. Entre Manchester et New York, mon cœur balance, mais c’est les façades des maisons de Brooklyn qui l’ont emporté.

En 2016 ce fut une année résolument sous le signe des Urban Sketchers: la rencontre France à Bordeaux, mon premier symposium international à Manchester, le rendez-vous du carnet de voyage bien sûr, la préparation de nombreux croquis pour ce projet de livre sur Clermont-Ferrand qui verra bien le jour, il faut, il faut, et puis de manière anecdotique, mais ma petite fierté: devenir admin du groupe Urban Sketcher France et participer à l’animation du groupe comme au choix des villes pour les rencontres nationales.

En 2016 nous avons fêté les 5 ans du Local 19! Une vraie fierté d’avoir tenu aussi longtemps, terni par la tristesse de voir le départ d’une bonne partie des coworkers, qui travaillaient pour la même structure et sont partis pour d’autres aventures.

En 2016, ce fut l’année d’un nouveau boulot et d’une nouvelle région. Ce fut l’année de deuils, familiaux et personnels. Ce fut une année remplie de questionnements, surtout pour les mois post-voyage en cargo (et j’espère enfin trouver le temps un jour d’écrire à ce sujet). Ce fut une année où des rencontres amicales se firent, des amitiés se renforcèrent, et je me sens tellement grandie à chaque fois. Et non, contrairement à la plupart des gens que je connais qui en ont fait la résolution pour cette année, je n’arrêterai pas les réseaux sociaux, ils m’ont apporté tant de choses!

Et il y a devant moi une année 2017, déjà entamée,. La douceur de 2016 est partie, 2017 s’annonce houleuse et foutraque, l’énergie manque et les doutes s’installent, encore . Mais ce sera l’occasion, qui sait, de me réinventer et de tenter de nouvelles choses. Carnet à la main, des amis autour de soi, tout reste possible.

 

The Author

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.

Laisser un commentaire