1ères Rencontres USk Luxembourg

Carnets de croquis

Le week-end du 1er Mai je suis partie à la découverte du Luxembourg grâce à la toute nouvelle branche Urban Sketchers Luxembourg, qui, si elle est assez récente, n’en est pas moins active avec des rendez-vous mensuels pour dessiner dans la capitale, et ici, l’organisation d’une première rencontre nationale, à l’image de ce qui ce fait maintenant dans plusieurs pays. Vu que la ville est accessible rapidement depuis Paris, c’était l’occasion de découvrir ce petit pays. Il y avait aussi l’envie de me frotter à des sketchcrawls de pays voisins, histoire de rencontrer des passionnés d crayon d’autres nationalités. J’ai évidemment retrouvé la bande des liégeois, Gérard Michel, Antoine et Fabien, ainsi que les strasbourgeois Lolo, Nathyi et Julien. Cela a été aussi l’occasion de me mélanger aux belges, luxembourgeois et allemands… Inutile de préciser qu’il y avait une belle variété d’accents en tous genres!

Quant à la ville, j’avoue avoir été agréablement surprise. Luxembourg est vraiment une ville avec un patrimoine ancien et varié, loin de la ville du Nord dont je craignais une ambiance triste et austère. Le centre-ville sur son promontoire et la ville basse, reliés par des ponts de chemin de fer et ceints par une muraille médiévale., donnaient des perspectives intéressantes à dessiner. Ardues aussi! Mais, encore une fois les dieux du dessin étaient avec nous, et nous avons eu un week-end entier de grand soleil. Amusant de voir certains revenir avec un coup de soleil du Luxembourg, qui l’eût cru?

The Author

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.