Rencontres USk France 2017 à Lorient

Leave a comment
Carnets de croquis

Le week-end dernier, du 2 au 5 juin, a eu lieu la 5e rencontre des Urban Sketchers France à Lorient, en Bretagne. Inutile de dire que j’attendais cette occasion depuis longtemps, découvrir la Bretagne et retrouver ma bande de carnettistes préférés. Les circonstances ont fait que je n’ai pu rester que deux jours vraiment complets, pour un premier contact longtemps attendu avec la Bretagne dont j’ai quelques origines c’est un peu court. Et de la ville de Lorient, je n’ai guère vu le centre. Les deux parcours du samedi et du dimanche nous ont fait découvrir les abords de la ville, le port de pêche, Locmiquélic ou la citadelle, sans compter une escapade d’une journée sur l’île de Groix. Un peu comme d’habitude, on rit, on tchatche, on dessine, on évite les mouettes qui chient sur les carnets, et on rentre chez soi complètement ivres de l’air marin qui nous vient de l’océan. Oui et ivres de vin et de cidre, un peu. Par contre j’ai complètement chié dans la colle, pas eu l’occasion de manger une seule galette du séjour! Enfin, m’en fous, je reviendrai!

Merci aux organisateurs, s’ils passent par là, pour une organisation du tonnerre! Il sera difficile d’égaler une telle efficacité!

The Author

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.

Laisser un commentaire