Deuxième langue

Italien
L’italien parce que… j’ai pas pu l’étudier au collège, et c’est pas faute d’être allée en Italie une bonne douzaine de fois.
Grec
Le grec (moderne, pas l’ancien cette fois) parce que… c’est un coup de coeur, tout simplement. Et que ça me sera très utile si je travaille un jour au Club Med.
Egyptien
L’égyptien ancien parce que… je veux lire Toutankamon dans le texte (en plus en vrai j’ai commencé à l’étudier ça serait bête de se rouiller tout ça parce qu’on ne rencontre plus trop de ptolémaïques dans le coin).
Arabe
L’arabe parce que… la culture de ces pays me fascine, la religion aussi, quoique veuillent en penser les radicaux de toutes sortes.
Provençal
Le provençal parce que… c’est la langue de mes ancêtres.

Bon alors, je choisis laquelle? (et encore j’ai écarté le chinois, l’allemand et l’espéranto, faut pas pousser quand même).

Filed under Blabla & News

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.