Artbook Marko Djurdjevic

artbook the Marvel art of Marko Djurdjevic

Ce coup-ci c’est un grand nom de l’illustration de comics que je vous fait découvrir. J’ai eu la chance de croiser Marko Djurdjevic lorsqu’il  a animé plusieurs ateliers lors du ConceptArt.org Workshop Reverie à Dallas.

Cet illustrateur a une production assez conséquente de couvertures pour les comics Marvel, et il s’amuse à revisiter les grands classiques des super-héros américains dans ses compositions. On y croise Daredevil, les X-Men, Iron Man, ainsi que des pas très connus (du moins jusqu’à l’arrivée d’un prochain blockbuster en Europe) comme the Avengers ou l’Archer Vert. Le gars a son propre studio, Sixmorevodka (oui, tout un programme), et vous pouvez également voir du côté de son blog du même nom.

Bref de très beaux croquis (j’ai tenu un de ses Moleskine originaux entre les mains et je peux vous dire que ça vaut le coup d’œil), une réalisation impeccable, du mouvement et une composition très soignée et réfléchie. Du grand art.

artbook the Marvel art of Marko Djurdjevicartbook the Marvel art of Marko Djurdjevicartbook the Marvel art of Marko Djurdjevic

Filed under Blabla & News

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.