Sketchbook Nicolas Marlet

nicolas marlet sketchbookJe n’ai pas l’âme d’une collectionneuse, à traquer la rareté, mais il faut bien avouer que lorsqu’on s’attache au domaine des artbooks, on a vite fait de tomber sur le truc improbable sur lequel on craque.

Là c’est sur le site de la galerie Nucleus que j’ai déniché le sketchbook de Nicolas Marlet. Cette petite perle éditée à 1500 exemplaires numérotés et signés a un petit côté artisanal avec son titre comme écrit au marqueur sur la couverture. C’est un beau petit objet, j’aime beaucoup le petit format comme ça.

Un bémol pour l’impression un peu baveuse et le papier moyen-bof, mais après tout vu le coût et la rareté du livre, je passe par dessus ça parce que rien que le trait et les recherches en chara design me plaisent énormément.

nicolas marlet sketchbook

Si vous voulez plus d’aperçus du livre, vous pouvez regarder sur le blog Character Design.nicolas marlet sketchbook

(oui encore un Nico, mais celui-là pousse la numérotation beaucoup plus loin)

Filed under Blabla & News

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.