Nouveau projet de jeu

jeu

J’ai lancé un projet personnel de jeu il y a quelque temps en dehors du boulot. Un truc a priori sans grande ambition si ce n’est de me faire plaisir et de développer un univers visuel propre. Je ne pense pas le faire pour qu’il soit développé, puisque je ne pense pas m’appliquer à la tache ardue d’équilibrer le game design, l’expérience joueur et tout, et sans réfléchir à une quelconque rentabilité. En attendant qui sait, si je me prends au jeu, et si ça intéresse du monde, de le concrétiser un peu plus?

_______

Je pense tout de même que créer une société de jeux web est une sacrée gageure. Il n’y a pas un modèle économique mais plusieurs, et je trouve ça bien foutraque de mon point de vue de designer: un jour il faut miser sur la DS, l’autre sur les Xbox Live, puis sur le web, Facebook, Twitter, etc. Moi je m’en fous un peu, mes changements technologiques se bornent à changer de couleur de col-erase ou de version de Photoshop, mais il faut bien de valeureux devs pour suivre tout ce merdier, et aussi des marketeux pour sentir où tourne le vent…

Enfin bon, c’est plus l’eldorado quoi… Rien d’impossible pour de vaillants arrivants sur le marché, loin de là, mais je pense qu’il faut continuer à se tourner vers des niches plutôt que du mainstream pour faire la différence. Je veux dire, quand je veux passer 5 minutes pour me distraire, j’ai un très large de choix de jeux gratuits, et parfois du bien foutu hein, que ce soit côté graphisme ou gameplay. On renâcle tous de plus en plus à lâcher même 10€ pour un jeu jouable sur le net (surtout quand les 10€ sont déjà passés dans un abo WoW 😉 ), et la moyenne du prix pour une appli payante sur iphone est assez basse (si c’est 2$ c’est le bout du monde), alors bon pour les 15 millions de CA on repassera hein… Personnellement je chercherais plus à vendre du jeu pour de la prestation, me pencher sérieusement sur l’advergame, les applis sponsorisées, tout ce qui est sites publicitaires, parce qu’il y a des trucs à faire, et que me mettre au service de prestataires franchement… ça ne me déplaît pas du tout.

Je mets l’idée au frais, parmi d’autres, le temps de voir si mon projet de collectif prend la sauce. Voilà je garde le cap. J’avance.

Filed under Blabla & News, Dessins & Illustrations

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.