Un nouveau bijou

canon550dFréquenter un photographe très passionné depuis plusieurs mois a de fâcheuses conséquences. Comme celle de remplacer illico presto un Pentax envolé dans la nature par un Canon du dernier cru (et là vous êtes gentils de ne pas me demander ce qu’est devenu l’ancien, et vous avez raison, car je rétorquerai que vous êtes bien impertinents). Bon je n’ai pas les moyens de taper sur du 5D mII, qui semble tellement incontournable qu’on dirait qu’il a sponsorisé toutes les vidéos produites sur Fubiz. Mais quand on voit les caractéristiques du 550D, ça me semble très honnête vu le prix,  sachant que le processeur, le capteur bénéficient des avancées des gammes supérieures, que je pourrai taper dans une gamme d’optiques de qualité très large, qu’il y a la vidéo HD dessus (hé ouais, hééé ouais)…

Donc exit mon petit caméscope Sony, exit mon bas-de-laine ultra top secret, bonjour, bonjour profondeur de champ, bracketing, grand angle et moyen angle, dix ans après mes premiers émois nicéphoreniepcéens, je reviens à la photo.

(et oui je vais soigneusement l’étiqueter et le bichonner celui-là)

Filed under Photographie

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.

2 Comments

  1. Ca sent l’influence de Nico tout ça! 🙂
    J’attends de voir tes prouesses photographiques avec ton nouveau petit joujou! 😉
    Amicalement,
    Nanou

    (Enfin si tu te souviens de moi…)

  2. A part les conseils techniques sur l’achat de l’appareil, je crois que le monsieur n’a pas grand chose à voir avec cette nouvelle lubie, ça me chauffait depuis un petit moment déjà…

    (oui je me souviens de toi, à une prochaine j’espère 😉 )

Comments are closed.