5 ans !

Je ne suis pas du genre à m’extasier sur chaque anniversaire de mon blog, surtout quand on sait qu’il y eu des années fastes et d’autres moins. Mais enfin voilà, pour le meilleur et pour le pire, cela fait maintenant 5 années que ce blog existe.


Bien sûr l’habillage a beaucoup changé, les plate-formes se sont succédées. Il me semble que les premiers billets avaient été écrits sous Blogspot, à l’époque c’était un des seuls endroits où l’on pouvait un peu changer son template, et tripatouiller en ligne du HTML et du CSS… C’était une fin d’année pas facile, je débutais ma licence pro, et je ne me doutais pas que je me prendrais au jeu de créer ou recréer à partir de ça des blogs, des sites, et que ça allait devenir mon métier. Les archives sont restées telles quelles depuis tout ce temps, et pourtant je n’ai pas arrêté de les transbahuter. De Blogspot à Dotclear, puis Dotclear 2 (et un premier NDD pour mon site et mon blog) pour finir ici sous WordPress, et pourtant un peu à reculons tellement je ne trouvais pas mes marques – j’ai pas mal beaucoup changé d’avis depuis.

Le blog est toujours resté à la même adresse depuis 4 ans, et je ne crois pas que cela va changer. J’aime beaucoup cette continuité sur ce petit carnet d’humeurs, de petits croquis, de dessins, des coups de gueule (limités au max dans la mesure du possible, grosse râleuse que je suis). J’aime aussi remonter le temps et voir à la même date de telle ou telle année quelles sont les dessins, comment j’ai évolué, quelle était mon humeur du jour que ce soit en 2008, en 2007…

Voilà cinq ans, cinq années où il s’est passé pas mal de choses.

En cinq ans j’ai :

  • déménagé 6 fois,
  • changé 3 fois de ville (et autant de département),
  • eu 2 petits amis,
  • puis 2 ruptures,
  • changé 2 fois de boulot,
  • 2 ans d’inscription au chômage, mais 1 an de création d’entreprise (moi-même),
  • eu 2 chats,
  • écrit 428 notes de blog, sur 98 mots-clefs,
  • eu en retour 703 commentaires…

Désolée pour le blabla, j’aurais du faire une note plus illustrative comme j’en ai l’habitude, mais une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal et j’aime beaucoup lâcher quelques pensées à la con par ici.

Prochainement un peu de blabla sur mon retour d’expérience en tant qu’indé, et peut-être un petit bilan perso (pas trop lourd) de fin d’année; j’en ai sans doute besoin pour exorciser certaines choses!

En tout cas, c’est parti pour 5 ans de plus!

Filed under Blabla & News

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.