Grand-maman

MamiePour ma grand’mère, vrai travail=CDI. Peu importe que ce soit fabricant de spaguettis ou éleveur de poney. De toute manière elle a abandonné l’idée que je sois comptable, médecin ou instit’, des métiers nobles, alors bon à partir de là je peux faire ce que je veux. Mais en CDI.

Filed under Ma vie en BD

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.

8 Comments

  1. Bonjour! Je viens de découvrir ton blog et j’avoue que j’aime beaucoup tes dessins et ton style! Je suis moi aussi graphiste indépendante (depuis peu) , basée du côté d’Issoire, voilà l’adresse de mon blog (http://anitabomba.canalblog.com/), même si je ne le tiens pas vraiment à jour^^’….
    Moi aussi ma belle-mère se demande bien ce que je peux fabriquer toute la journée sur mon mac….
    Si tu as un peu de temps pour y jeter un œil, je trouve que c’est toujours intéressant entre graphistes de la région d’échanger des connaissances ( surtout que j’ai pas l’impression qu’on soit si nombreux!)!
    Cordialement,
    Anne

  2. Dis lui que tu bosses chez mac do, a ce qu’il parait ils t’embauchent en cdi 😀 (bon ok 3 heures par semaine, mais cdi quoi! 🙂 )

  3. @Takuya @Aufait oui en plus le pire c’est que je suis techniquement en CDI… je crois que le plus important pour elle c’est la notion de sécurité de l’emploi. M’enfin on peut être en CDI et être licencié hein 😉
    @Anne : Bonjour! Oui pas de problème pour échanger entre graphistes, sur Issoire je ne sais pas mais sur Clermont-Ferrand on est quelques uns tout de même (comme partout en fait). Jolis dessins au fait, je vois que tu as fait l’EMCA! 😉

  4. Hu hu, merci pour le compliment^^!
    Bon Clermont c’est bien à une heure de route de ma campagne ( on habite une grande maison à 10 min d’Issoire, avec plein d’animaux…) mais c’est pas impossible que j’y passe un jour… Tu dis que ton local est situé en plein centre-ville, mais vers où exactement?
    Sinon oui, l’EMCA c’était une bonne école, un enseignement assez éclectique pour former des « touche-à-tout », quoi^^!
    En tout cas si tu veux bien j’aurais sans doute des questions à te poser sur les possibilités qu’il y aurait de mettre en place des échanges entre graphistes ( expos éphémères, travaux en communs comme des bd ou des films d’anims, etc…) voilà mon mail : bernardianne@hotmail.com, ça sera ptêt plus simple que de passer par blogs interposés?
    À bientôt,
    Anne

  5. Merci j’ai noté ton adresse, mais je préfère te laisser me recontacter si tu veux un peu plus tard, j’ai beaucoup de boulot et de choses à penser. Voilà si tu passes sur Clermont par exemple.
    Je vais bientôt passer des annonces, on cherche de quoi exposer, n’hésite pas si tu as de la matière et un projet précis!

    Nous sommes au 19, rue Blaise Pascal, pas loin de la cathédrale 🙂

  6. Ok merci pour la proposition, en ce moment j’évite les longs trajets en voiture ( cause 8eme mois de grossesse^^, donc mon passage à Clermont c’est pas pour tout de suite…), mais effectivement j’aurais ptêt bien de quoi participer pour une expo ( je travaille sur une série de petits visuels auvergnats), à voir….
    À bientôt!

  7. Mamie et Marie-Laure

    Bonjour Sophie,

    c’est marie-laure. je suis avec maman et nous utilisons son nouvel ordinateur. pour lui faire plaisier, je lui ai fait découvrir ton site… et nous sommes tombées sur ce dessin qui, il me semble lui ressemble beaucoup !!! tu peux être sûre que, de mon côté, j’essaye aussi de lui faire comprendre que tu as un VRAI travail mais c’est vrai qu’elle a du mal à percevoir ce que tu fais. je vais lui faire visiter ton site comme cela j’espère qu’elle comprendra mieux ce que tu fais.
    dans tous les cas, elle est super contente de cette visite
    nous t’embrassons toutes les deux

Comments are closed.