De la lecture…

Pas trop de dessins pour le moment, car je finis l’oeuvre de ma vie mon été, c’est-à-dire assiettes et bols peints à la main.  Mais  je vois que c’est la rentrée pour vous, bande de coquinous, et je suis sûre que vous êtes en grand manque de lecture pour glander au bureau passer des soirées sympas. Vous pouvez déjà lire les archives de juillet et août de ce blog, me demandez pas pourquoi j’ai eu un peu d’inspiration cet été, moi-même je ne le sais pas. Sinon, j’ai 2-3 blogs à vous conseiller si vous avez un peu de temps, et fouinez-y dans les archives.

Education: un tout nouveau blog de prof, encore un me direz-vous. Sauf que c’est foutrement bien écrit, pas manichéen pour un sou, et pourtant vu le sujet il y aurait de quoi. Bravo à la qualité d’écriture, on en lit pas tous les jours des comme ça. -> Appelez-moi Maître.

(Pas) BD: Vu qu’on parle beaucoup de la série Bref. sur Canal+, autant que vous ne passiez pas à côté de la Bande pas dessinée, écrite par un de ses scénaristes Navavo. -> La Bande pas Dessinée.

Juridique Tout l’internet connaît le blog de Maître Eolas depuis ses billets fort piquants contre Hadopi et Luc Besson, je n’ai pas la prétention de le faire découvrir à quiconque. Mais par son biais, j’ai découvert celui de Maître Mo (encore un maître, décidément), où il raconte côté avocat, certaines affaires difficiles. Passionnant, on se prend des baffes dans la figure. A ne pas lire quand, genre, votre petite soeur est appelée comme jurée dans une cour d’assise.

Sexo Un blog que j’ai plaisir à lire depuis des années, les 400 culs, bien écrit évidemment. Les sujets sont tantôt grotesques, tantôt sérieux et dérangeants. Tant mieux, ça pousse à sortir des ornières et j’aime beaucoup. Je trouve ça fou finalement comment par un sujet encore bien tabou, le sexe, on en arrive à interroger nos définitions de normes posées par la société (ie la fameuse théorie des genres dont on parle tant en ce moment). Sinon, en un peu plus bref et plus léger, il y a Sexactu le blog de Maïa Mazaurette. Et je ne vous conseillerai plus la partie Rue69 de Rue89, fouillez dans les archives (écrites par différents auteurs au fil du temps). Moi par contre,  depuis un article se demandant si la Petite Maison dans la praire (le livre) était un étendard du féminisme, sérieux, j’ai lâché l’affaire.

Recettes Allez, on va finir sur la note gastronomie sinon je vais passer pour une sacrée dépravée, mais allez faire un tour sur A boire et à manger, le blog de recettes illustrées en BD de Guillaume Long, j’en ai testée quelques unes assez simples, et ça vaut le coup de fourchette.

Avec ça vous allez perdre facile un mois de productivité, et encore la liste est non-exhaustive et croyez-moi, c’est votre patron qui va être content.

Filed under Blabla & News

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.