Le dernier petit stress pour la route

Je suis à la veille d’un départ et je balise comme une folle. En soi, demain, rien de bien sorcier, je vais prendre le Téoz Clermont-Ferrand – Paris, sortir de la gare, aller vers mon hôtel que j’aurai réservé, et tenter l’expérience de mon premier Startup Weekend. Comme toujours, j’ai ma dose de stress qui me rattrape, le trac du départ, des affaires à préparer, des dossiers à finir avant le départ. On ne se refait pas, que voulez-vous.

Mais, malgré tout cela, je reste assez fière de tenter ce genre de challenge. Il y aura ce moment, où, jusqu’à 5 minutes avant le début, je me demanderai ce que je fous là, j’ai du me tromper, non mais laissez-moi sortir de là, ya une erreur voyons. Et puis il y aura ce moment, complètement improbable, pour la grosse timide que je pense toujours être, où tout ça va se transformer en une putain d’énergie positive, où je vais me transcender, où je vais dépasser tout cela, où mes réserves d’énergie et d’enthousiasme vont me pousser à aller plus loin. Et je pense, j’espère, qu’une fois tout cela, la dose d’endorphine passée, à la fin du week-end, je vais descendre de mon nuage. Et me dire que décidément, bien peu auraient parié dessus il y a quelques années, y compris mes parents, y compris moi, il n’y a jamais que les challenges que l’on s’impose à soi-même pour accepter de dépasser ses limites.

Donc demain, je vais être dans le train, et comme d’habitude à chaque fois que je tente quelque chose de nouveau, j’aurai cette boule de trac et d’excitation mélangées qui me suivront dès que je serai dans le train. Mais je sais, j’en suis sûre, que vous penserez à moi.

Filed under Blabla & News

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.