Quelques nouvelles du front

travaux

Je suis toujours un peu fatiguée. Je m’endors et me réveille avec des courbatures nerveuses, j’ai à peu près tous les os qui craquent du haut de mes cervicales à ma cage thoracique. Ça fait bizarre, une cage thoracique qui craque. Grosse nervosité qui ne passe pas, les raisons sont connues et temporaires, mais le mal en patience, ça use. Je ne suis finalement ni bien ni mal, juste une nervosité diffuse qui m’entoure, comme d’autres tombent dans une paresse cotonneuse lorsqu’ils rentrent chez eux. Mon corps me punit un peu plus maintenant pour les pics de stress, non seulement il faudra que j’y fasse avec, mais aussi que j’y fasse plus attention.

Je suis toujours dans les travaux… enfin travaux il y a pire sans doute, mais depuis le temps les gens doivent penser que je remonte de mes propres mains les moellons d’une vieille ferme alors que non, je suis juste chiante dans les finitions. La meuf qui en est au troisième reponçage des portes c’est moi. Tâtillone ET avec deux mains et deux pieds gauches, ce qui n’arrange rien à l’affaire. En attendant ça me fatigue, très, parce que je sens que je vais fêter bientôt un an de je-me-sens-pas-bien-dans-mon-appart; entre les visites, les projections dans le futur appart, les 3 mois de délais entre le compromis et « ça y est j’ai les clefs », et 2 mois de préavis entre les deux, ben voilà on y est. Donc j’ai des pics de désespérance, et après je me souviens qu’il y a plus malheureux que moi, et surtout, que maintenant j’ai une cuisine plus grande que mon ancien salon.

J’ai décidé d’apprendre par coeur les paroles des Misérables, des Miz comme on dit. J’ai re-ouvert l’album avant Noël en me gaussant moi-même du ridicule d’entendre Valjean piquer les chandeliers en argent sur fond de gros synthé des années 80, et là maintenant j’ai le coeur qui se serre quand Fantine chante. Je suis une misérable.

Et sinon quelques annonces:

Nicolas Roger Réflexions sur l'eau

Vous êtes parisiens ou êtes de passage les semaines qui viennent dans la capitale? Il vous reste jusqu’au 16 Mars pour aller voir l’exposition de mon Nico, « Réflexions sur l’eau » au Pavillon de l’Eau (16e). Entrée libre et gratuite.

Je suis sélectionnée pour les Arts en Balade du 3 au 5 Mai à Clermont-Ferrand, ça sera ma première expo. J’hésite entre rires, larmes et terreur, parce que ça sera ma première expo, parce que mise au pied du mur je ne me sens ni artiste ni illustratrice, je veux ma maman là. (En vrai, je vous re-donnerai les infos, si vous êtes dans le coin, venez)

 

Filed under Blabla & News

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.