Retour de vacances: quelques nouvelles

chapiteau Arles

Cela fait déjà deux semaines que je suis rentrée de vacances. Oui, merde, j’ai pris des vacances, et je réalise que cela fait très longtemps que je n’ai pas utilisé ce mot dans son sens entier. Premières vacances à deux, premières vacances familiales, alors que je descends sur Toulon bien quatre à cinq fois par an. Premières retrouvailles familiales d’une certaine manière, car, pour la première fois, c’étaient comme des visiteurs que mon frère, ma sœur et moi y étions hébergés. La maison de ma mère s’est retrouvée pleine de monde, de rires, de repas enjoués et d’apéro en terrasse. Je n’ai quasiment pas sorti mon appareil photo de ces deux semaines, ni même touché mon ordinateur pendant trois ou quatre jours complets. En trois ans et demi de freelance, un record.

Allez, hop, en vrac:

  • Le boulot c’est tranquille en ce moment. Trop, même. Et je finis des projets persos par à-coups: des semaines où ya pas grand chose, d’autres où tout se débloque d’un coup.
  • Je pense me mettre à peu près sérieusement à apprendre à coder. Plusieurs raisons: parce que mon environnement amical et amoureux me fait baigner dedans depuis un moment, et que certaines appellations ne me font pas vraiment peur (Bootstrap, Magento, et tout le reste, vous voyez?), parce que je veux reprendre les bases alors que je ne me contente jusque là que de bidouille vite faite , parce que j’ai besoin en tant que designer d’être au jus des technos utilisées par les autres corps de métier du web, parce que j’ai besoin d’être autonome sur des petits projets de sites ou d’applications… Il y a aussi une envie de reprendre un apprentissage, parce que je suis comme ça, sortir de la zone de confort et sentir chauffer les neurones, comme quand j’apprends une nouvelle langue par exemple. Putain, je vais en chier.
  • Un jour un dessin, vous vous en serez bien doutés, fait une pause. Dessiner un nouveau truc par jour demande d’y consacrer bien une demie-heure à une heure par jour, et je préfère consacrer un peu plus de temps en ce moment à ma prospection, mon travail. Et aussi à finir l’intégrale des Sopranos.

Je vous reparlerai un peu de tout ça, du dessin, des blogs, du boulot. A ceux qui passent par ici, même sans laisser de commentaires, je suis heureuse de vous retrouver.

Des bisous.

Filed under Blabla & News

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.