Un projet Ulule à soutenir: Mise(s) en scène par Marielsa Niels

J’inaugure, ce n’est pas chose courante, une nouvelle catégorie pour parler plus précisément de gens, d’artistes, dont j’aime le travail. J’essaie d’injecter de nouvelles manières de parler et d’échanger sur ce blog, avec parcimonie, c’est un vieux, 8 ans déjà!

Marielsa Niels photographe

Laissez-moi vous présenter le travail de la talenteuse Marielsa Niels. Marielsa habite et travaille à quelques mètres du Local 19, une quasi-voisine, qui passe régulièrement nous rendre visite lorsque nous organisons des vernissages – et nous lui rendons la politesse pour ses propres vernissages.

La demoiselle a une actu en photographie contemporaine  assez riche. Elle expose régulièrement à l’occasion des Arts en Balade à Clermont-Ferrand (ça c’est pour la touche locale), et elle a travaillé entre autres pour le magazine Causette. Bon, je résume fortement là, hein.

Toujours est-il que, sous le patronage de la région Auvergne, des projets de financements collaboratifs sont mis en avant sur le site Ulule et concernant essentiellement des projets culturels, musique, photo, café lecture… Un premier livre de photographies, regroupant des séries de photographies, et en collaboration avec les éditions Page Centrale sera édité, si tout va bien, et si 5000 € sont regroupés pour faire face aux premiers frais d’impression.

Je soutiens cette initiative et j’espère que ce projet sera mené à bout. Ça reste toujours très intéressant et très motivant de pouvoir soutenir la création photographique contemporaine et locale, j’espère que d’autres suivront!

Marielsa Niels – Mise(s) en scène

www.marielsaniels-photo.com

http://fr.ulule.com/marielsa-niels-mises-en-scene/

Filed under Blabla & News

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.