Des huitres en Auvergne, si, si!

Flyer Huitre en ligne

Un détail d’un flyer réalisé pour la promotion de la boutique 😉 – Crédit photo: Nicolas Roger

Puisqu’on en est à parler des initiatives auvergnates (en mode « j’aime ma région », quand même hein), je ne résiste pas au plaisir de vous parler du projet Huitre-en-ligne.com, un nouveau projet Local 19 donc!

Il faut dire que dans le monde de la vente en ligne, la vente de produits alimentaires est encore marginale, la vente de produits frais encore plus.

Lancé par Matthieu Huguet et Jérôme Iavarone, sur une idée du premier, grand amateur d’huîtres, ce site veut être un intermédiaire direct entre l’amateur d’huîtres et le producteur. Pour l’instant, cela tourne sur une sélection réduite de producteurs de Bouzigues, près de Sète, mais évoluera bientôt sur une sélection de plusieurs « terroirs », de grandes régions ostréicoles, comme la Normandie ou le bassin d’Arcachon.

Huitre en ligne la boutique en ligne

Le site est en ligne et opérationnel, un service après-vente est disponible par téléphone pour toutes les demandes. Et, pour ce qui est de la livraison, elle est très rapide et vous recevez votre commande dans un carton et un emballage spécifique qui garde toute la fraîcheur des mollusques (de l’emballage à usage médical à l’origine, pour vous dire le sérieux de la démarche).

huitres

Oui je fais un billet promo pour les amis, un petit tout petit coup de pouce parce qu’ils le méritent (et parce que les soirées « huitres » au Local 19, hé bien ça envoyait du pâté), mais honnêtement je suis sûre du potentiel d’un tel projet. L’Auvergne montre qu’elle peut être le berceau de pas mal de projets numériques innovants et de sociétés de commerce en ligne; comme beaucoup je garde un œil dessus, avec un soupçon de fierté et d’envie.

En attendant mes futurs projets e-commerce, hahaaaa. Hahaha. Ha.

Huitre en ligne

www.huitre-en-ligne.com

Filed under Blabla & News

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.