Bonne année 2014!

carte de voeux 2014

Une belle année à venir pour tout le monde! Une carte de vœux avec une grosse inspiration de la Reine des Neiges de Disney, et d’Annette Marnat – sans en égaler le talent !

Bonne année 2014!

Ce n’est pas très original, ni même très profond de dire ça à la volée, mais je pense que je fais un peu comme tout le monde: invoquer la petite pensée magique qu’en soldant l’année passée et en mettant de nouveaux espoirs dans l’année à venir, le meilleur ne peut qu’être devant nous…

Pour ma part, 2013  a été une année foutraque encore, en demi-teinte au niveau du boulot, et cela m’a amenée à pas mal d’interrogations sur mon boulot. Suis-je toujours au niveau? Est-ce que le freelance est une organisation qui me convient sur le long terme? Quelles compétences dois-je vraiment acquérir pour garder une petite avance et ne pas me faire distancer? Comme toujours, je vois le monde professionnel comme un flux de va-et-vients, de vagues qui peuvent vous emporter comme vous refouler… J’arrive en tout cas à prendre un peu plus de recul chaque fois. Bien sûr, si on vendait la zénitude et la sérénité en sachets, j’en prendrais bien une cure; mais bon, ce qui avant me faisait pleurer m’énerve, ce qui m’énervait me fait juste lever un sourcil d’agacement. Y’a du progrès non?

2013 n’a pas été si terrible que ça en fait: je suis partie en Suède, j’ai débranché un peu dans le Sud, je suis tombée amoureuse, je continue à faire des affiches pour le burlesque et j’ai un ou deux nouveaux trucs niveau boulot (dont je parlerai ici un peu plus tard).

Au niveau boulot, les choses vont s’orienter un peu plus vers les prises de vue d’objets, le e-commerce. Pour ceux qui connaissent les projets en cours du Local 19, ce n’est pas une grande surprise : tous les localiens sont maintenant impliqués dans des projets de vente en ligne, que ce soit comme prestataires ou initiateurs de projets (comme Huitre-en-ligne). Je baigne pour ainsi dire dedans depuis 2 ans, et j’apprends un peu tous les jours.

Je ne ferme pas des portes pour autant: je continue à travailler pour mes clients réguliers, j’ai encore quelques projets de webdesign ou d’identités visuelles. Ma raison me dit de me mettre un peu plus à jour sur la technique – et je prendrai le temps de le faire – mais ma « passion » me dit de ne pas laisser tomber l’idée de travailler l’animation ou la vidéo.

Le temps va me manquer,  à côté je pense garder un peu plus de temps pour mes projets personnels, et prendre soin de moi. Reprendre la couture, apprendre à coudre des vêtements, finir mon appartement, apprendre le piano, apprendre une nouvelle langue étrangère, voir un kiné et soigner ce mal de dos!, reprendre le sport, courir, reprendre l’aïkido, finir mon expo pour les prochains Arts en Balade, finir mon nouveau site pro (plus que quelques broutilles!), relancer pour de bon l’idée de donner des cours de dessin, mettre à jour L’art du Fil, lire davantage, surtout des romans au lieu du Monde, et puis un peu dessiner, pourquoi pas…

Bon, ça nous fait du pain sur la planche tout ça, vous ne trouvez pas? 🙂

 

Filed under Blabla & News

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.