Le Local 19 se délocalise !

L’annonce passera peut-être inaperçue ici, mais je la fais quand même, on sait jamais.

L’année commence doucement pour moi, mais elle commence fort pour le Local: on déménage ! L’affaire est quasiment conclue depuis quelques mois, mais on était en pleine transaction pour la reprise de bail d’un local plus grand, et on ne voulait pas vendre la peau de l’ours. Amis clermontois, autorités locales, avant de pleurer sur notre délocalisation prochaine, séchez vos larmes: on déménage dans la même rue. Si, si, dans la même rue. (Le Local 19, ou une évolution de 500m tous les 3 ans). Pour deux fois plus grand, point d’eau et WC à l’intérieur, et un studio photo assez ambitieux. On pourra y accueillir plus de monde, avoir un vrai espace de pause, et une partie des localiens se met à rêver tout haut d’un babyfoot ou d’un canapé!

L’emménagement, après travaux, se fera en Avril au plus tard, mais si on trouve des repreneurs pour l’actuel Local, on pourra emménager avant. D’où, annonce:

– On cherche des repreneurs avant fin avril 2014 pour notre local: un peu moins de 50 m², avec vitrine, sécurisé, les murs propres, en plein centre-ville de Clermont-Ferrand dans une rue typique du Plateau Central. 360 €/mois, plus les charges. Peut servir de boutique ou de bureaux (ses anciennes affectations).

– On est toujours à la recherche de nouveaux localiens pour nous suivre dans l’aventure du Local 2.0 (pour la description du quartier, voir ci-dessus, on sera dans la même rue vous avez compris). Freelances et salariés en télé-travail bienvenus,  de préférence dans les métiers du web, de l’informatique, du marketing, du e-commerce, etc. Difficile de dire pour les frais au final maintenant, ils dépendront du nombre que nous serons au final, et tous les coûts n’ont pas été calculés. On espère tourner autour de 150 € HT/mois par personne, ça reste dans les prix du marché local.

Si quelqu’un est intéressé, me joindre par le formulaire de contact ou par les commentaires. Et les autres, faites tourner!

Filed under Blabla & News

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.