J’ai voulu me dessiner façon Margaux Motin…

style-margaux-motin

Exercice de style pour éviter de rester sur mes persos « bouboule » et parce que j’avais eu des demandes récurrentes d’illustrations où on me citait du Pénélope Bagieu ou du Margaux Motin en exemple… Je ne crois VRAIMENT pas être la meilleure cliente pour dessiner du girly, tous ces dessins faits pour de la presse féminine. Non pas en raison du style, mais je n’ai vraiment pas le référentiel pour me sentir à l’aise.

Malgré tout j’ai une réelle estime pour le travail de l’illustratrice Margaux Motin. Ses personnages sont expressifs, on sent le travail et qu’elle ne reste pas sur ses acquis, qu’elle a travaillé son trait – oui à base de pas mal de refs photos, mais c’est comme ça qu’on progresse. C’est une production assez plaisante et fraîche, je suis assez fan.

 

Filed under Dessins & Illustrations

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.