En allant au lac un soir d’été

dessin à la plume
Des semaines passées enfermée, vissée à ma chaise et à mon travail. Vouloir à tout prix finir le mercredi, se garder deux journées de repose en compensation des weeks-ends à ne pas voir la lumière du jour. La quille, enfin, à 17h un vendredi (eh oui), soit deux heures largement plus tôt que d’habitude.

Prendre un en-cas, un carnet, un maillot de bain,  sa voiture, filer vite en dehors de la ville, passer les embouteillages, voir les nuages, vouloir renoncer dix fois, se dire qu’on serait mieux tranquille à la maison. C’est quoi cette vie où tout nous pousse à nous dire qu’on sera toujours mieux chez soi sur son canapé?

Quarante minutes de route plus tard, le lac de Servières, pas une ombre, pas une âme. Voir le soleil se coucher. Je n’ai pas apprécié le silence, ma tête bourdonne toujours trop. Puis se dire qu’on ne partira pas avant la disparition des derniers rayons de soleil du jour le plus long de l’année.

Moment de grâce.

Filed under Blabla & News

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.