Mes nouveaux artbooks: Mattias Adolfsson

Le retour des artbooks! Je me fais à nouveau un petit peu plaisir au niveau achats de livres. Comme toujours je privilégie les livres de mes illustrateurs ou créatifs préférés: ici Mattias Adolfsson, un illustrateur suédois que j’avais brièvement rencontré lors d’une des Biennales du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand.

artbook Mattias Adolfsson

Je viens de m’offrir son artbook, auto-édité, pour 44$. C’est en fait plusieurs petits carnets, qui reprennent ses travaux personnels et rappellent ses carnets moleskine. L’impression est un peu fade, la reliure sent le fait-maison, mais c’est un artbook brut de décoffrage: pas de texte, juste ses illus.

Personnellement j’aime beaucoup son univers, un peu loufoque, parfois baroque, rempli de petits détails et une forte dose d’auto-dérision. C’est frais, c’est plein de vie. Je ne regrette pas d’avoir un de ses livres à feuilleter et à contempler!

artbook Mattias Adolfsson artbook Mattias Adolfsson artbook Mattias Adolfsson  artbook Mattias Adolfsson artbook Mattias Adolfsson artbook Mattias Adolfsson artbook Mattias Adolfsson

Mattias Adolfsson

Son blog

Son site

Où acheter son livre

Filed under Blabla & News

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.