Les Arts en Balade 2015

Nous re-voilà pour la quatrième participation du Local 19 à cette manifestation culturelle clermontoise populaire, qui fête sa vingtième édition. Cette année, le beau temps a joué pour nous: vous fûtes pas moins de 1270 visiteurs à être venus ce week-end là!

Cette année, j’exposais peu de nouveautés finalement, la faute au manque d’idées et de motivation; j’y ai exposé néanmoins une série de broderies main, sur la déclinaison de mouchoirs en Vichy brodés. Je suis heureuse des retours positifs sur mes dessins et ma série d’art textile; il n’y aurait eu les aléas de la vie et une subite inspiration de dernière minute, j’en aurai présenté plus, de nouveautés!

Il y eu également une nouvelle série de photographies inspirées des cabinets de curiosité par Nicolas Roger (et toujours avec la thématique de la réflexion de l’eau), une exposition de nouveaux tirages de l’autre photographe du Local 19 Fanny Reynaud sur les Carpes Koï. Enfin notre artiste invitée fut Cindy Pibeaud, avec quelques sculptures de silicone, dont les déformations faisaient un écho aux œuvres déformées de Nicolas.

Ce fut un week-end assez intense dans les visites, qui nous a permis de re-croiser amis et connaissances. Merci à eux tous d’être passés, et merci aux localiens d’avoir été là, fidèles au poste, pour mettre en place l’expo et aider à l’accueil des visiteurs.

A l’année prochaine!

Arts enBalade Clermont-FErrand 2015 Arts enBalade Clermont-FErrand 2015 Arts enBalade Clermont-FErrand 2015 Arts enBalade Clermont-FErrand 2015 Arts enBalade Clermont-FErrand 2015  Arts enBalade Clermont-FErrand 2015

 

Pas beaucoup de photos cette année, je suis désolée pour la piètre qualité de celles-ci!Mais on parle du Local 19 également sur les blogs de Sauvazine et Ghislaine!