Mes voyages de la rentrée

Il se trouve que j’adore voyager. Ce n’est pas systématique, ce n’est pas tous les ans, et je n’arrive pas à faire comme quelques happy few à me contenter de quelques city trips, des gros week-ends dans une grande ville européenne. Moi à choisir j’économise comme une tarée pour me faire des sessions de 2 ou 3 semaines. Par rapport à du gros voyageur, ça fait petit bras, mais je vais pas me plaindre, c’est déjà énorme à organiser et ça m’éclate pas mal.

Coup de malchance: cette année, je me retrouve célibataire. Coup de chance: en fait j’ai pu avoir les deux, le city trip et le voyage de 2 semaines.

voyage-septembre-2015

Donc en Septembre, ça a été une dizaine de jours en compagnie de ma mère et de quelques amis. Direction Lisbonne, que je ne connaissais pas du tout et que j’ai adoré (un petit article arrive avec quelques photos).

Et puis comme c’était une idée de ma mère depuis quelques mois, direction Milan pour l’Expo Universelle! Si j’adore toujours autant retourner en Italie, le principe de l’Expo ne m’a franchement pas emballée. Mais comme avec ma mère on rigole bien et qu’on passe maintenant du temps sans se prendre la tête (une relation apaisée quoi), ça ne m’a pas paru si important. Evidemment je n’ai pas eu le temps de dessiner, comme souvent quand j’ai des compagnons de voyage, et je n’ai pas pris de photo de Milan, parce que le reflex me pesait beaucoup trop, et parce qu’il y avait beaucoup trop de monde!

azulejos lisbonne

voyage-octobre-2015-cargo

Et enfin pour octobre, je vais réaliser un drôle de rêve: voyager sur un cargo. J’espère là aussi faire un article un peu plus sympa sur mes motivations, l’organisation d’un voyage comme celui-là, et il y aurait beaucoup de choses à dire! Cela apparaît original comme ça, mais il se trouve que c’est une forme de Slow Travel plébiscitée par les artistes ou les dessinateurs par exemple. Selon toute logique je devrais faire un carnet de voyage sur cette expérience. Ça tombe bien, puisque les Rendez-Vous du Carnet de Voyage de Clermont-Fd se tiendront juste à mon retour! (Enfin si je pars bien à la date-dite, car mon départ a été décalé à plusieurs reprises; cela fait apparemment partie de la beauté du truc).

Des bisous.

 

Filed under Ma vie en BD

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.