10 ans de blog, déjà!

La date anniversaire (en Novembre) est passée depuis quelques mois mais il aurait été bête de ne pas marquer le coup d’un nouvel article: fin 2015 ce blog a eu bel et bien 10 ans…

Je fais partie de la première garde, mais pas des plus anciens cependant. Dix ans! Une belle tranche de vie, une vie carrément quand je vois tout ce que ces années m’ont apporté. Un nouveau lieu de vie, de nouvelles amitiés, une meilleure connaissance de moi… Comme toujours, je garde ce blog comme un carnet de vie. Je ne me raconte pas beaucoup, mais je sais que qu’il m’accompagne, qu’il évolue, et que je garde, toujours, cette fierté de l’entretenir un peu plus chaque jour.

Pour ces 10 ans j’aurais voulu prendre le temps de faire un petit quelque chose spécial… mais je suis tellement prise par mes candidatures et d’autres projets que je pense que je vais mettre ça de côté pour le moment (comme beaucoup de choses, mais je privilégie les petits projets fignolés plutôt que les grands inachevés). Excusez aussi le fait de ne pas avoir de grande inspiration pour cet événement bloguesque!

Petit bilan chiffré, vite fait:

  • 653 articles de blog
  • 923 commentaires (seulement 200 de plus en 5 ans!)
  • 1000 visites par mois en moyenne selon Google Analytics
  • des articles partagés principalement sur 3 réseaux sociaux: Twitter, ma page Facebook… et Google+. Merci à ceux qui passent par ici par ce biais, même s’ils ne commentent pas!

La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a jamais vraiment eu de lassitude concernant la tenue de ce blog; les pauses ou les pannes d’inspiration sont déjà arrivées, bien sûr, mais l’envie de dessiner et de créer a toujours pris le dessus. J’ai comme l’impression que c’est parti pour durer encore un peu!

Filed under Blabla & News

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.