Clermont dessine! Une deuxième édition sous le soleil

Place du Port - Clermont dessine! édition 2018

Me revoilà de retour sur le blog! L’été tape fort mais j’ai pu me remotiver à dessiner ces dernières semaines grâce à plusieurs rencontres Urban Sketcher.

Après un printemps trop pluvieux je ne boude pas mon plaisir de ressortir mon tabouret et mes crayons, mais c’est vrai que la météo n’a pas trop aidé pour remplir mes carnets ces derniers temps…

Je profite de l’occasion pour enfin scanner mes dessins (quelle peste quand ça s’accumule!) et vous poster ici les quelques croquis faits lors du week-end Clermont dessine! Comme l’année dernière, cet événement organisé par Il Faut Aller Voir a permis à plusieurs carnettistes de se retrouver au mois de Juin. Si Clermont dessine! se focalise sur la tenue de différents ateliers payants sur Clermont, Royat ou encore le Puy-de-Dôme, les Urban Sketchers Clermont-Ferrand, dont moi, se sont chargés de proposer des parcours libres dans la ville pour dessiner. Au menu, rien que de très classique: la rue du Port, Notre-Dame-du-Port, la cathédrale, la place de la Victoire ou la rue des Chaussetiers. Un petit bonus en extra cependant: la possibilité pour un groupe limité de dessinateurs de croquer depuis le dernier étage de l’hôtel Alexandre Vialatte. J’ai beau vivre et travailler dans ce quartier que je pense connaître par cœur, il y a encore des surprise, comme cette vue:Clermont dessine! 2018 Vue depuis l'hôtel Vialatte Vue sur le quartier du Port hôtel Fontfreyde

Cette année, le lieu de rendez-vous pour les ateliers comme l’apéro du soir n’était non pas place de la Victoire, mais dans un lieu du vieux Clermont, que peu de Clermontois connaissent pourtant: la cour du Bon Pasteur. Une petite cour ombragée et verdoyante, dans laquelle tout le monde se réunissait après une longue journée de croquis. Que les soirées sont douces ainsi au mois de juin à Clermont…

Au Bon Pasteur