Aux petits oignons

Boutique les petits oignons à Aix en Provence
Croquis en cours de route
Croquis de la façade finie des petits oignons à Aix en Provence

En Octobre 2018 j’ai été missionnée pour dessiner la très jolie façade bleu canard du petit restaurant Aux Petits Oignons. Aux Petits Oignons se situe à quelques mètres du Palais de Justice d’Aix-en-Provence, dans une rue pavée qui fait peau neuve pour devenir semi-piétonne et à deux pas de la place des Prêcheurs que j’avais d’ailleurs dessinée quelques mois auparavant lors de la rencontre France des Urban Sketchers!
Le propriétaire des lieux, Philippe, a fait de ce restaurant version mouchoir de poche, un lieu avec son propre caractère. La carte se fait une spécialité des hot-dogs. Un classique, et pourtant un peu sous-estimé à l’heure du raz-de-marée des burgers. J’ai pu d’ailleurs goûter le hot-dog du jour, version aveyronnaise, et c’était délicieux. La carte se complète de plusieurs pâtisseries vegan, et se renouvelle régulièrement. Pour tous ceux qui me suivent et sont de passage en PACA, je vous conseille d’y faire un tour, l’accueil est chaleureux, et grâce aux travaux, la terrasse est d’autant plus agréable!
Manque de bol, il faisait gris ce jour-là, et, entre le vent qui soufflait allègrement et les marteaux-piqueurs, ce fut un vrai défi de pouvoir au moins finir la version au trait sur place. Mais heureusement, il y a des missions plus agréables que d’autres car le propriétaire m’a offert le café et un plaid pour tenir le coup. J’ai fini la couleur à la maison, je n’avais pas le choix car les premières gouttes de pluie ont fait leur apparition.

Aux Petits Oignons
2 rue Peyresc – 13100 Aix-en-Provence
https://aux-petits-oignons.business.site/