Strasbourg

Il y a peu de temps je suis passée par Strasbourg, rendre visite à mes amis Urban Sketchers de Strasbourg. Cela faisait bien deux ou trois ans que l’idée me grattait, mais la vie a fait que j’ai reporté ce projet à plusieurs reprises.

quai des bateliers strasbourg
place des tripiers

Hébergée dans le très joli appartement de Lolo et Nathyi, dans le quartier de Neustadt, à un mètre de la nouvelle zone classée par l’Unesco (si, si), j’ai pu redécouvrir la ville pendant 4 jours. Il faut dire que Lolo est féru d’architecture et un passionné de sa ville, inutile de dire que j’ai eu plus que mon lot de bonnes adresses où me poser pour dessiner.

chambre de commerce et d'industrie strasbourg
statues de strasbourg

Et puis le samedi, comme tous les premiers samedis du mois, je me suis jointe à la joyeuse bande des USk strasbourgeois. J’avais calé les dates de mon séjour un peu en fonction de ce rendez-vous mensuel il faut dire. Et manque de bol: alors que la météo était pour moi dans la semaine, on a du frayer avec un vent polaire (venu de Finlande paraît-il), de la pluie et de la grêle. Heureusement, la capitale alsacienne ne manque pas de bars et de brasseries aux grands volumes pour se réfugier.

Et le soir, comme tous les soirs, rendez-vous au bar péniche l’Atlantico, véritable point de chute tout au long du séjour. Il faut dire que dessiner et boire sur un bateau ce n’est pas déplaisant, ça a même un petit air de voyage.

Et dire qu’il y a quatre ans c’était là que je débarquais directement du train, pour ma première rencontre Urban Sketchers France. Je ne connaissais personne et commençait timidement à briser la glace avec des gens que je croisais pour la première fois. Cette fois je suis revenue, mais c’était pour voir des amis, et je reviendrai encore.

portraits de Claire et Julien Strasbourg
Gueules de l'Atlantico Strasbourg
bière à la brasserie Tigre
Palais du Rhin Strasbourg
Statues au palais du Rhin Strasbourg
place st Etienne Strasbourg
place du marché Gayot Strasbourg
statues des vices et vertus musée de l'oeuvre de Notre Dame Strasbourg
quartier Neustadt Strasbourg
rue du maréchal foch Strasbourg
palais des rohan Strasbourg
Filed under Carnets de croquis

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.