Il y a peu de temps je suis passée par Strasbourg, rendre visite à mes amis Urban Sketchers de Strasbourg. Cela faisait bien deux ou trois ans que l’idée me grattait, mais la vie a fait que j’ai reporté ce projet à plusieurs reprises.


Hébergée dans le très joli appartement de Lolo et Nathyi, dans le quartier de Neustadt, à un mètre de la nouvelle zone classée par l’Unesco (si, si), j’ai pu redécouvrir la ville pendant 4 jours. Il faut dire que Lolo est féru d’architecture et un passionné de sa ville, inutile de dire que j’ai eu plus que mon lot de bonnes adresses où me poser pour dessiner.


Et puis le samedi, comme tous les premiers samedis du mois, je me suis jointe à la joyeuse bande des USk strasbourgeois. J’avais calé les dates de mon séjour un peu en fonction de ce rendez-vous mensuel il faut dire. Et manque de bol: alors que la météo était pour moi dans la semaine, on a du frayer avec un vent polaire (venu de Finlande paraît-il), de la pluie et de la grêle. Heureusement, la capitale alsacienne ne manque pas de bars et de brasseries aux grands volumes pour se réfugier.
Et le soir, comme tous les soirs, rendez-vous au bar péniche l’Atlantico, véritable point de chute tout au long du séjour. Il faut dire que dessiner et boire sur un bateau ce n’est pas déplaisant, ça a même un petit air de voyage.
Et dire qu’il y a quatre ans c’était là que je débarquais directement du train, pour ma première rencontre Urban Sketchers France. Je ne connaissais personne et commençait timidement à briser la glace avec des gens que je croisais pour la première fois. Cette fois je suis revenue, mais c’était pour voir des amis, et je reviendrai encore.















