Motion design SMTC

L’été se termine et si je ne manque pas d’idées de projets d’illustrations persos, ou tout bêtement de travail de graphisme au jour le jour (ça reste ce qui me nourrit, n’oublions pas), j’ai laissé passer quelques semaines avant de remettre ce blog à jour.

Mais me revoici! Il fallait que je vous partage le rendu de ma première mission officielle de motion design, faite assez rapidement en quelques jours pour la SMTC (la société chargée des transports en commun sur l’agglomération clermontoise) avec le logiciel After Effects (que j’aime ce soft! malgré ses défauts), et aidée par le plugin Rubberhose, pour faire un set-up rapide des bras et des jambes, très utile pour l’animation de ces cyclistes.

Dans la foulée une deuxième animation a été réalisée pour un partenariat avec le festival Europavox (LE festival de musique clermontois), mais le rendu de l’illustration initiale, et le délai très court ont fait que je suis restée sur une animation plus basique. Ces quelques secondes d’animation n’étaient de toute manière destinée qu’à être diffusée sur les trois soirées du festival.

Animation pour la SMTC et Europavox représente des personnages en train de danser et un tramway de nuit

Moi qui travaille régulièrement sur des petites animations (pas assez à mon goût), je suis très heureuse d’avoir pu travailler enfin officiellement pour du motion design, et ce, pour un acteur incontournable de ma ville. J’espère continuer à progresser sur ce nouveau chemin, que j’ai mis de côté depuis tant d’années, et pouvoir travailler à nouveau sur de telles missions!

A préciser tout de même: les illustrations originales ne sont pas de moi, et je n’ai pas le nom des auteurs originaux pour les citer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.