« On croque à Lyon » 2019

vieux vélo rouillé lyon

Le WE du 5 et 6 octobre a eu lieu une petite rencontre USk (ou grand sketchwalk de deux jours, ça dépend comment on voit les choses) organisée par les Urban Sketchers de Lyon, dont Ludivine Alligier, pilier de la communauté depuis le début. Le lieu a pu rappeler des souvenirs à certains: c’est à Lyon qu’a eu lieu la première rencontre USk France (pour moi la première a été celle de Strasbourg), en 2013, bien avant que j’en fasse partie. Cela a pu raviver les souvenirs de certains, bien que les débutants ou les nouveaux venus aient été ici en majorité.

Peu importe! Pourvu que j’ai eu l’occasion de retrouver quelques copains: Ludivine, Al Pasquier, Arnaud Heidet, Valérie Guitter… Un autre petit séjour, à 2 heures de train de ma cité auvergnate. Neuf ans que je n’y avais pas mis les pieds, une époque où je ne dessinais plus tellement. Une époque qui me parait lointaine maintenant!

vue sur saône lyon
place des jacobins lyon
place de la trinité lyon
place des terreaux lyon
place colbert Lyon
place des voraces Lyon
Filed under Carnets de croquis

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.