Train trip en pays flamand partie 1: Paris

Alors oui, Paris n’est pas exactement situé en terre flamande, je n’ai pas encore perdu ma géographie. Mais cet été, en juillet dernier, j’ai pris un billet Interrail. L’idée: aller au symposium Urban Sketchers à Amsterdam, mais profiter de la souplesse de ce billet pour faire quelques étapes, à l’aller comme au retour. Pendant 12 jours j’aurai ainsi parcouru la Belgique, les Pays-Bas et le Nord de la France, en allant à Bruxelles, Anvers, Lille et Amsterdam. D’où le nom de cette série.

De manière un peu improvisée, quelques semaines auparavant, je me suis rajoutée une étape parisienne. Histoire de couper la route en deux, d’abord, et d’aller au Louvre, profiter de la nouvelle expo du moment sur les Hittites (je suis toujours aussi fan d’archéologie et de civilisations anciennes).

Le lendemain matin, avant mon départ pour Bruxelles depuis la gare du Nord, j’ai pu retourner balader du côté de Montmartre et du Sacré-Coeur. Un quartier que je commence à connaître un peu, mais où j’ai plutôt tendance à profiter d’une terrasse et de faire des achats de tissus au Marché St-Pierre plutôt qu’à crobarder….

Prochain article: Bruxelles!

Filed under Carnets de croquis

Graphiste, directrice artistique et webdesigner sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café, ma tablette Cintiq et les fromages un peu forts.

1 Comment

  1. J’aime beaucoup la narration et les dessins que vous faites. Je trouve cela bien inspirant. Je devrais faire pareil, sur un autre sujet. Merci de partager ainsi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.