ELLE à table

J’en avais un peu parlé vite dans la dernière note que j’avais eu la bonne surprise, il y a quelques mois, de travailler pour le magazine ELLE à table (magazine bi-mensuel).

Si j’en parle ici, outre le fait qu’avoir cette référence me rend très fière, que le projet s’est très bien passé et que dessiner de la bouffe est très agréable, c’est qu’il semblerait qu’on m’ait contactée après avoir vu mon début de Défi 100 dessins cuisine (arrêté pour le moment au premier quart).

Donc faire des projets persos et les montrer, tôt ou tard, ça paye! Il faut toujours garder en tête qu’on ne viendra jamais toquer à votre porte pour vous donner le projet de vos rêves, sauf si vous montrez un projet proche de celui de vos rêves justement! Et puis, faute de clients, ou faute de projets intéressants et créatifs, autant s’entraîner sur des projets personnels, comme j’en parlais dans un article. On monte en compétence et on montre ce qu’on sait faire!

D’un autre côté de nombreux créatifs se rebellent contre cette injonction au « side-project », comme s’il fallait amortir à tout prix le moindre espace de temps libre. C’est aussi assez vrai. Cette époque me donne l’impression parfois de ne pas laisser de place à l’oisif ou à celui qui simplement se repose…

Malgré tout je ne regrette pas mes séries de dessins de cuisine: on se rapproche d’un domaine très visuel, qui parle à tout le monde, où les formes et les couleurs se mélangent. On n’a pas besoin, pour montrer le moelleux d’une bûche de Noël, d’être si précis dans le trait. Mais j’aime à voir qu’avec quelques traits de crayon de couleur et quelques taches d’aquarelle, on retranscrit avec bonheur le travail de ces artisans du goût…

illustration blini et roquette
illustration culinaire ELLE bûche de Noël
illustration culinaire muffin
illustration culinaire magazine salade endives et oeufs de saumon
page principale de la rubrique la cuisine du placard du ELLE à table de décembre 2019
photographie du magazine ELLE à table n°127

2 Comments

  1. Hello, Sophie, et bravo pour cette publication ! Tes dessins à l’aquarelle sont un vrai régal pour les yeux, et c’est un plaisir de suivre ton évolution et ton parcours, à travers tes notes de blog ! Au plaisir de te recroiser un de ces jours sur Clermont ( je n’arrive toujours pas à me libérer pour venir crobarder sur les urban sketchers, mais un jour, qui sait ?…) 🙂 ! À bientôt, et très beau début d’année à toi, au passage ! La bise, Anne

  2. Hello Anne (je ne sais pas si tu auras une notification comme quoi j’aurai répondu à ton commentaire).
    Merci pour ton message et au plaisir de te recroiser sur Clermont-Ferrand. Les sorties dessin sont assez espacées, mais si tu veux boire un café quand tu montes ici c’est avec plaisir. 🙂

Comments are closed.