Des nouvelles affiches sur Clermont-Ferrand

affiche cathédrale bleue clermont-ferrand

Pendant le confinement, comme je l’avais prévu, je n’ai pas du tout eu envie de me « forcer » à dessiner les pièces où je vivais. Cela n’a pas empêché que j’ai pu consacrer tout ce temps à d’autres projets; bien que pour le coup, ma routine quotidienne de faire quelques illustrations « à côté » a toujours plus ou moins existé pendant les périodes de creux dans mon activité.

Certains auront pu applaudir cette sorte de pic de « productivité » mais soyons honnête, je n’ai fait, la plupart du temps, que finir des projets vaguement avancé depuis plusieurs mois. Certains dataient de l’été dernier. Je suis honte.

Malgré tout, il y a des éclats de créativité improbable: un board Pinterest, une illu d’un artiste inconnu, une gamme de couleurs qui m’inspire, et voilà qu’en deux après-midi j’ai pu produire deux affiches sur Clermont-Ferrand. Soyons honnêtes, là encore, la base dessinée était existante, j’en ai changé des détails et des couleurs, mais cela m’a enlevé quelques heures de travail dessus. Même si j’aime pas forcément l’idée de récupération à tout prix, je pense que des fois, il faut savoir mettre de côté des éléments créés à part entière et savoir quand les réutiliser. Ici, je pense que c’est une réussite.

J’ai ainsi pu travailler plus vite sur ce qui m’intéressait: une gamme de couleurs enfantine, différente de celle que j’utilise d’habitude, très pastel, très graphique. Je pense que ces affiches pourraient aller dans une chambre pour enfant comme un salon un peu design.

Cette nouvelle affiche avec la cathédrale de Clermont-Ferrand, et celle avec la statue de Vercingétorix se retrouvent d’ores et déjà en ligne sur mon site Hello Clermont! (site fermé pendant le confinement et que je réouvrirai vraisemblablement début Juin).

(affiches en 40x60cm au prix de 30€ l’affiche, frais de port offerts)

affiche vercingétorix place de jaude à Clermont-Ferrand (Auvergne)

Ha je n’avais pas encore parlé de ma boutique en ligne Hello Clermont ? Ou alors si, au détour d’un article? Bon, hé bien, j’en parlerai un peu mieux au moment de la réouverture alors 😉