Pendant le confinement…

dessin de chat se reposant au soleil sur une terrasse

Comme je le disais la dernière fois, j’ai finalement dessiné un peu pendant les sept semaines de confinement. Passées les premières angoisses, je réalise que prendre un peu de temps pour tout ça me faisait du bien. Malgré tout, je suis restée sur ma première idée: ne pas me forcer. Bien sûr, les événements n’étaient pas propices à une retraite méditative, mais je réalisais aussi que, bêtement, mon environnement ne m’inspirait pas plus que ça. J’habite cette maison depuis toute petite, mais, malgré l’affect, je ne suis pas parvenue à mettre ma maison en dessins.

Je me suis concentrée sur des petits détails donc, des ambiances, des essais. J’ai eu quelques ratés, que je ne posterai pas ici. J’ai dessiné un peu pour les challenges USk, pour le parc animalier d’Auvergne. J’ai gratté quelques essais pour un éventuel livre sur Toulon (le ferai-je ou pas, là est la question, mais j’ai plein de petites idées). J’ai dessiné histoire de m’approprier un peu mon environnement, de saisir la lumière, surtout. Et surtout, j’ai lâché prise.

dessin de bûches coupées dans un jardin
dessin d'un verre et d'une brosse à cheveux dans une pièce dans un rai de soleil
dessin d’une grenouille en terre cuite dans un pot de jardin
dessin à l'aquarelle de fleurs de mon jardin
dessin d'un détail d'un immeuble sur fond de ciel bleu
deux dessins de vues de ma fenêtre avec un immeuble années 70 et les arbres du jardin
dessin détaillé à l'aquarelle d'une statue d'un jeune pâtre dans mon jardin
dessin de deux fauteuils de jardin dans la lumière, posés sur une terrasse
Filed under Carnets de croquis

Directrice artistique et illustratrice sur Clermont-Ferrand, originaire de Toulon. Je tiens ce blog depuis 2005. J'aime le dessin (sans déconner), le DIY (broderie, peinture), l'animation, le motion design et la photographie. Sinon j'ai un (gros) chat roux un peu idiot, j'aime le bon café à l'italienne, les voyages, dessiner à la terrasse d'un café et les fromages un peu forts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.