USK Challenges

Me voici un peu de retour sur ce blog, pour mettre en ligne les dessins faits durant le confinement (hé oui, parce que j’en avais finalement fait quelques uns, contrairement à mon intention première).

Il sera temps de faire un bilan de cette période, qui n’était pas pour moi une retraite créative. Je me suis jetée à corps perdue dans mes formations sur le motion design d’ailleurs. Mais la communauté Urban Sketchers ne manque pas de ressources pour garder le lien entre ses membres, et chaque semaine plusieurs sketchers lançaient des petits défis à relever. Le groupe officiel USk, via son compte Instagram, a pris le relais en lançant conseils, micro-conférences en live, interviews, et bien sûr des petits défis aux thématiques faciles à relever.

Le groupe USk Aix-en-Provence a aussi lancé une thématique hebdomadaire: chaque samedi, à heure fixe, chacun devait dessiner une pièce ou un meuble déterminé à l’avance. Je n’ai dessiné que des chaises, je déteste vraiment ça! Et je n’ai pas donné suite, je me suis rendue compte que la décoration intérieure chez ma mère ne m’inspirait pas du tout (désolée Maman).

Mais l’idée des mini-défis hebdomadaires m’a bien plu. J’ai fait également celui lancé par le catalan Santi Sallès, où il fallait se dessiner en train de dessiner, cuisiner, manger et se reposer.

Si vous manquez d’idées pour cet été, allez suivre le mot-clé #uskchallenges sur les réseaux sociaux; je suis sûre que vous trouverez un défi à votre pied!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.