Qui je suis

Portrait

Je m’appelle Sophie Navas, je suis graphiste et webdesigner, accessoirement illustratrice, et je tiens ce blog depuis 2005.

Originaire de Toulon, j’habite à Clermont-Ferrand depuis sept ans. J’y travaille actuellement comme responsable éditoriale et webdesigner pour une boutique de vente en ligne basée à Vichy après cinq années passées comme graphiste et webdesigner freelance (et un tout petit peu illustratrice). J’ai également travaillé pendant deux ans comme graphiste pour une société de jeux en ligne, Prizee.com, et ai participé à la création de Scopart avec des anciens salariés de Prizee, pour lancer nos propres jeux web (dont War of Rum et Rames & Rhum).

Je suis également la co-fondatrice en 2011 du Local 19, un des premiers espaces de coworking sur la région clermontoise avec mon ami, le photographe Nicolas Roger. Nous y avons été rejoint par plusieurs personnes, des freelances et gérants de start-ups, tous dans les domaines du web, du marketing et de la communication.

Bien que très intéressée par les métiers du web et du e-commerce, dont je commence à avoir une bonne connaissance, je quitte autant que possible mes écrans et me consacre à des activités manuelles, sans grande prétention. Je pratique la broderie d’art, parfois la couture, j’apprends le piano ou des langues étrangères. Ce blog est ainsi mon carnet de vie, j’y présente des extraits de mon travail pro, des photographies ou des dessins, j’y parle de mes prochaines expos comme de mes coups de cœur en art comme en lecture.

J’aime le café à l’italienne, les fromages forts, la bière brune, dessiner en terrasse, la méditation, la course à pied, la randonnée, l’architecture, lire, les grands voyages.

4 Comments

  1. > « je suis infographiste à tout faire dans une boîte en région parisienne, ce qui veut dire que je fais des vannes sur les pulls de mes collègues […] »

    Après observation, il semblerait que ça n’a aucun lien avec la région parisienne… 😉
    (Sinon au passage, sympa le nouveau thème !)

  2. Bonjour,

    Je travaille actuellement sur la réalisation d’un site Internet. Aimant ce que vous faites, je souhaiterai entrer en contact avec vous afin de vous présenter mon projet.

    A très bientôt j’espère.

    Patrice.

  3. Bonjour,
    j’aimerais pouvoir échanger avec vous sur un projet d’illustration de piti chinois.
    Vous pouvez me contacter au 05 59 31 35 00.
    merci par avance.
    A très vite j’espère.
    Cordialement,
    Laetitia

Comments are closed.