Le groupe TAPIR est un des leaders de la location de machines pour tous types de terrassement à destination des professionnels du BTP et des travaux publics.

Son cœur de gamme se trouve dans les excavatrices-aspiratrices, utiles dans les travaux de création ou de rénovation des réseaux de gaz et électricité.

Des règles de sécurité s’ajoutent donc aux règles élémentaires appliquées à tous chantiers: signalisation, marquage au sol, circulation sécurisée des opérateurs sans être mis en danger par les machines. Mais aussi: sécurité liée au bruit, aux impacts, à la poussière, à la manipulation des réseaux de gaz et électricité, savoir comment intervenir autour de tuyaux enterrés ou semi-enterrés…

Un flyer en trois volets a donc été édité par le groupe pour rappeler les règles de sécurité appliquée aux différents types d’opérateurs sur un chantier. J’ai été amenée à réaliser huit différentes illustrations dans le domaine de la sécurité sur un chantier sur la voie publique (illustrations réalisées avec Affinity Designer).

Ce flyer rappelle également les obligations légales, et les différentes contraintes réglementaires. Le tout pour travailler dans un environnement de travail sécurisé et apaisé.

Direction artistique: Agence Qui Plus Est

illustrations représentant différents opérateurs travaux
opérateur travaux qui creuse une tranchée dans le sol avec une pelleteuse