Michelin
Dans le cadre de la rénovation de son siège des Carmes, en plein cœur de Clermont-Ferrand, le groupe Michelin a souhaité une carte interactive pour son nouveau hall d’accueil des visiteurs.
Cette carte, présente sur une borne tactile, a l’objectif de présenter les principaux points d’attractivité touristique de la ville (Cathédrale, Place de Jaude, Panoramique des Dômes..) tout en fournissant plusieurs liens vers des informations pour ceux qui découvrent la région (office du tourisme, hébergements, Guide Vert et Guide Rouge Michelin).
L’accent est mis sur les différents moyens de mobilité: train, taxi, bus, vélo en libre-service, tramway, voiture… mobilité qui est au cœur du groupe Michelin, ainsi que sur l’environnement et les parcs de la ville (jardin Lecoq, Parc de Montjuzet).
Pour tout cela, il a été décidé que cette carte de Clermont-Ferrand ne se devait pas d’être réaliste, n’ayant pas vocation à diriger le visiteur dans la cité mais à lui fournir un large panel d’informations.
La marque Michelin est évidemment visible, par la présence du Bidendum mais aussi du site des Carmes, son siège social, du stade Marcel Michelin et de l’Aventure Michelin.
Gestion de projet: Agence Overscan








