Depuis 195 ans l’association Hospitalière Sainte-Marie (AHSM) offre des soins et des accompagnements à divers publics sur 47 établissements en Auvergne et dans toute la France. En son sein officient près de 5600 professionnels de la santé.

Cet accompagnement inclut aussi bien des soins psychiatriques que l’accompagnement social et médico-social de personnes fragilisées par la maladie mentale, le handicap ou le grand âge. L’association met aussi l’accent sur la formation, la prévention et l’information dans un parcours patient-soignant.

En 2022, a eu lieu le concours réservé aux jeunes talents de l’AHSM: les Pépites de l’AHSM.

Pour cette 2e édition, une communication plus lisible a été mise en place sur le web et les réseaux sociaux. Un motion design court a été réalisé pour promouvoir en interne ce concours, mais également pour communiquer sur les nouvelles règles de candidature et les délais.

Le tout a permis une communication plus claire et plus fonctionnelle, en cohérence visuelle avec la charte graphique de l’association hospitalière.

illustration d'une jeune femme tenant un dossier à la main avec la mention du texte "un parcours de sélection allégé: moins d'étaes, plus de temps, plus de souplesse"